Tarière pour creuser

Creuser le jardin – c’est comme ça qu’il faut faire

Une bêche est dans un lit après avoir creusé Une bêche est dans un lit après avoir creusé

Creuser le jardin est une tâche épuisante. Mais une tarière électrique peut

Bien que le travail du sol dans un jardin soit laborieux, c’est un mal nécessaire pour tous les amateurs de jardinage, les propriétaires terriens et les maraîchers.

Avant de commencer à planter, il faut creuser et ameublir le sol pour que la nouvelle graine ait un bon terreau.

Une tarière électrique de jardin peut aider à creuser dans la sueur.

Il permet de creuser le jardin en accélérant le travail et en le rendant plus ergonomique.

Mais cela vaut-il la peine pour vous d’acheter une tarière électrique ?

Quel est le type qui vous convient le mieux ? Et comment les coupeurs de jardin fonctionnent-ils réellement ? Ce guide répond à ces questions.

 

 

Creuser le jardin : Pourquoi vous devriez le faire

Dans de nombreux cas, il est utile de creuser votre jardin. Les sols lourds de loam ou d’argile, par exemple, ne conviennent à la culture des légumes que si vous les broyez au préalable.

Même si vous voulez créer un nouveau massif de plantes ornementales, il est impossible de ne pas creuser, car c’est la seule façon de s’assurer que la couche supérieure du sol est aérée.

Mais il n’y a pas que les lits qui doivent être coupés, il faut aussi prendre soin de la pelouse si l’on veut créer un nouvel espace vert.

Cependant, il y a aussi des sols où il est déconseillé de creuser : dans les sols sableux, cela détruit la couche supérieure d’humus et fait remonter à la surface un sol moins riche en nutriments.

En règle générale, la terre du jardin n’est pas très sableuse et il faut donc la creuser régulièrement pour mélanger et ameublir la terre végétale.

 

Tarière : tout ce que vous devez savoir sur la tarière électrique

Une tarière électrique vous facilite le travail pénible du jardin. Il peut biner, creuser et labourer le sol et est donc une aide utile. La tarière est disponible en trois modèles de base : En tant que tarière manuel , en tant que tarière thermique et en tant que tarière électrique .

Ceux qui fonctionnent à l’électricité ou à l’essence, il suffit de pousser sur la zone à travailler comme une tondeuse à gazon. Une tarière manuel est comme une houe qui travaille le sol avec la force des muscles et ses dents en forme d’étoile.

Si vous voulez en savoir plus sur les tarières, c’est par ici!

 

A quoi faut-il encore veiller lors de l’achat d’une tarière rotatif

Outre les caractéristiques techniques, un autre aspect est particulièrement important lorsque vous choisissez un appareil : le confort.

Les caractéristiques de confort importantes qui rendent le creusage du jardin plus agréable sont

L’amortissement des vibrations. Il limite la transmission des vibrations aux bras.

La facilité de réglage de la barre de direction (en hauteur et sur le côté)
Une marche avant et une marche arrière

La possibilité de modifier facilement le réglage de la profondeur

La possibilité d’attacher des équipements supplémentaires (comme une charrue ou une billonneuse)

 

Creusez le jardin : Voici comment cela fonctionne, étape par étape

Si vous voulez creuser votre jardin, vous devez d’abord attendre la bonne saison. Si vous souhaitez poser une nouvelle pelouse, vous devez creuser le jardin au printemps ou à la fin de l’été.

À ces moments-là, le sol est chaud et la température de l’air n’est pas trop élevée – les conditions idéales pour les nouvelles semences.

Mais si vous voulez préparer le terrain pour la culture de fruits ou de légumes, vous devez consulter un calendrier des semailles. Le moment idéal pour creuser le jardin dépend du moment recommandé pour la plantation.

La dernière étape consiste à collecter et à éliminer les pierres et les mauvaises herbes qui ont été remuées. C’est particulièrement facile à faire après avoir creusé le jardin, car la terre est très meuble et les pierres peuvent être ramassées facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *