Perceuse à utiliser

La perceuse – l’outil classique

En 1895, la première perceuse électrique à main a été construite par Wilhelm Emil Fein. Depuis cette invention, il y a plus de 100 ans, la machine de forage n’a cessé d’être perfectionnée. De nos jours, par exemple, il existe des perceuses munies d’une poignée juste avant le mandrin de la perceuse afin de pouvoir guider la perceuse en toute sécurité pendant le forage. Une butée de profondeur peut vous aider à atteindre la profondeur de forage souhaitée.

Cette fonction peut être utile, par exemple, lors de l’aménagement de votre propre terrasse. En plus des instructions détaillées dans le monde des idées, il vous propose également la perceuse adéquate pour la fixation des planches de bois.

Pour percer dans des matériaux plus durs, tels que la pierre et la maçonnerie, il existe toute une série de machines avec fonction de perçage à percussion. La tête de forage est alors mise en vibration, ce qui génère un mouvement de percussion en plus de la rotation.

 

Différentes variantes du mandrin de serrage

Il existe deux possibilités pour fixer l’outil de forage. Avec un mandrin de perceuse à couronne dentée, vous avez besoin d’une clé de serrage avec laquelle l’outil est serré. Avec les mandrins à action rapide, l’outil peut être serré sans aucune autre aide. Quelle que soit la variante que vous choisissez, vous trouverez chez OBI une large gamme de foreuses, y compris celles de Bosch ou notre propre marque LUX, peu coûteuse mais de haute qualité, qui sont adaptées précisément à vos besoins.

 

 

Perçage sans fil avec la perceuse sans fil

Les perceuses sans fil sont adaptées au forage sans fil. Ils sont particulièrement adaptés aux travaux de forage légers.

Mais aussi si vous voulez forer dans le béton ou la maçonnerie, il existe par exemple des perceuses sans fil Black & Decker dans la gamme qui ont un mécanisme de percussion intégré.

Profitez des avantages d’une commande sur le site et commandez dès maintenant une machine de forage selon vos besoins.

Nous vous proposons une large gamme d’outils électriques de haute qualité.

Une perceuse d’établi est un outil pratique avec lequel il est très facile d’effectuer des joints de mortier des forages précis.

La machine, qui fait partie des perceuses à colonne ou des perceuses verticales, est utilisée uniquement comme appareil de table et n’est destinée qu’à un usage stationnaire.

La perceuse intégrée est abaissée par un levier et la pièce peut alors être usinée. Des trous précis peuvent être percés dans différents matériaux tels que le bois, le verre ou le métal.

Comme la pièce est poussée sous la perceuse et serrée, le glissement de la perceuse ou du matériau est soigneusement évité.

Les perceuses d’établi sont indispensables pour de nombreux artisans, vous pouvez réaliser des joints avec une combi joint crépi, mais aussi pour les entreprises de l’industrie de transformation du bois et des métaux.

Mais aussi des bricoleurs de plus en plus ambitieux découvrent les avantages de cet outil pratique.

Grâce à sa grande précision et à sa manipulation confortable et sans effort, il est également de plus en plus utilisé dans les lieux privés. Ici, vous achetez des perceuses d’établi à un rapport qualité-prix optimal. Pourquoi ne pas commander en ligne et profiter des avantages de la boutique en ligne.

 

La bonne foreuse de banc pour vos besoins

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez une perceuse à colonne ?

Les caractéristiques importantes sont la puissance, la plage de vitesse ainsi que le contrôle de la vitesse, la stabilité et la possibilité de fixer les pièces sur la table de perçage.

Pour des travaux de forage de bricolage moyens, la puissance de la machine devrait être d’environ 350 à 750 watts. La vitesse est réglable électroniquement sur certaines machines et doit être d’au moins 250 à 2500 tr/min.

Une stabilité solide est essentielle pour un travail optimal et surtout sûr. Tant la table de perçage que les pièces à usiner doivent pouvoir être fixées de manière fiable afin d’exclure tout glissement.

D’autres caractéristiques importantes sont fournies en termes de mandrin et de course de la perceuse.

Les perceuses d’établi ont normalement le même mandrin que les perceuses conventionnelles, de sorte que toutes les tailles courantes peuvent généralement être utilisées.

Toutefois, des mandrins spéciaux peuvent être nécessaires pour les forets particulièrement petits ou même grands. Dans ce cas, il est important qu’un changement puisse être effectué facilement et que les mandrins de perçage appropriés soient disponibles pour le modèle concerné. La “course de perçage” fournit des informations sur la profondeur à laquelle il est possible de percer la pièce. Vous devez donc vous assurer que la profondeur spécifiée de l’unité est suffisante pour vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *