COMPRENDRE la presse à chaud

Qu’est-ce qu’une presse de transfert ? À quoi sert-il ?

Une presse de transfert est une presse à chaud et est utilisée pour transférer des impressions en couleur sur ou dans un matériau, tel que les textiles. C’est pourquoi on l’appelle aussi presse d’impression textile et, en raison du processus de chauffage, elle est aussi appelée presse thermique.

Par exemple, si vous placez un motif d’impression approprié sur un textile dans la presse de transfert, que vous avez déjà brièvement pré-repassé avec celle-ci, vous transférez ensuite ce motif dans ou sur le textile au moyen de chaleur et de pression, selon le procédé d’impression.

 

Repassez l’impression par transfert et placez le motif

Avec une presse à transfert, vous pouvez imprimer sur tous les matériaux qui peuvent résister au programme de pressage et de chauffage du processus de transfert et qui sont en même temps réceptifs aux revêtements polymères ou même suffisamment polymères eux-mêmes, comme le polyester lui-même.

Les revêtements polymères se trouvent dans des films flex et flock spéciaux, des toners laser spéciaux et des encres plastisol et à sublimation.

Il s’agit de feuilles ou d’encres de transfert qui sont imprimées selon leur procédé d’impression respectif, puis pressées dans ou sur le matériau par la presse de transfert.

Ces matériaux renferment l’empreinte en elle-même.

La chaleur de la presse ouvre les pores et la couche et la pression sont pressées dans le matériau. Pendant le processus de refroidissement, les pores se referment et la pression est pratiquement ancrée.

Dans l’article Processus d’impression par transfert, vous trouverez les différentes méthodes d’impression.

 

Presse textile hautement fonctionnelle

C’est pour la sérigraphie, la sublimation, le flocage et la flexographie

Cette presse pivotante à 360 degrés permet de transférer toute impression par transfert sur des T-shirts, des vestes, des maillots ou des matériaux complètement différents, tels que le bois, la céramique ou le plastique.

Certains matériaux nécessitent un revêtement polymère, en fonction de l’impression que vous utilisez.

La presse textile est donc adaptée à la sérigraphie, à la sublimation, au flocage et à l’impression flexographique.

La presse textile est facile à installer et puissante, avec un affichage numérique pour des réglages pratiques de l’heure et de la température. La plaque chauffante de la machine d’impression à transfert thermique mesure 120×120 mm.

Comme la machine d’impression de tee-shirts par transfert thermique est montée de manière pivotante, le changement de matériel est rapide et facile. Vous pouvez régler vous-même la pression de pressage au moyen de la molette de réglage de la hauteur. La protection contre la surchauffe et le signal sonore de surveillance du temps garantissent une application sûre.

 

Pour votre propre garde-robe ou pour la vente professionnelle

Désormais, vous concevez vous-même toute votre tenue ! Même un jean imprimé donne à certains pantalons ou à une jupe des modernisations enviables que personne d’autre n’a.

Peut-être même que votre produit final suscitera tellement d’enthousiasme que vous finirez par envisager une collection de votre cru.

Désormais, vous pouvez transformer professionnellement vos idées créatives en une grande variété de matériaux !

Si, outre les casquettes et les textiles, vous souhaitez également disposer d’une presse pour tasses ou utiliser des surfaces d’impression plus importantes, notre Multipress 51 29×38 est également un bon choix.

Remarque : les modifications servant le progrès technique peuvent être apportées par le fabricant sans préavis et ne doivent pas être incluses dans le mode d’emploi ou les images du produit (par exemple, affichage, contrôle, couleur, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *