cloueuse agrafeuse

Quel clou pour quelle raison ?

Pour obtenir une fixation solide entre deux matériaux, les clous sont la chose la plus importante, outre les adhésifs et les vis. Le choix du bon clou dépend notamment du matériau de construction à traiter ainsi que de la matière, de la taille et de la forme du cloueuse.

Pour les murs conventionnels en plâtre, par exemple, vous pouvez utiliser un clou en acier, pour les murs en bois des clous en fil de fer et pour les plaques de plâtre des clous en carton léger.

 

 

La taille respective de l’ongle peut varier en fonction des besoins. L’aperçu suivant vous montre les différents types de clous et leurs domaines d’application.

Important : pour enfoncer correctement le bon clou, vous avez besoin du marteau approprié. Le choix du bon marteau dépend également des préférences et des caractéristiques personnelles. Veuillez demander conseil si nécessaire.

Conseil : Facilitez-vous la tâche en tenant l’ongle avec une pince pointue ou une épingle à linge. Cela minimise le risque de blessure et maintient l’ongle stable et sûr.

Note : Il est déconseillé de planter des clous et des vis dans le béton. Le matériau de construction est trop solide. Souvent, une telle fixation n’est pas réussie. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser une perceuse ainsi que des chevilles et des vis.

Choisissez maintenant les bons cloueuses agrafeuses dans la boutique en ligne et commencez.

 

Des épingles dans une tasse.

La broche est un clou à usage universel pour de nombreuses connexions et fixations différentes. Il est le plus souvent utilisé lors de la jonction de deux bois. Normalement, les clous sont en fer.

Toutefois, il est recommandé d’utiliser des clous galvanisés pour l’extérieur.

Les clous métalliques ont généralement une forme classique avec une tige plus longue, une pointe et une tête plus large. Toutefois, les clous métalliques sont également disponibles sous d’autres formes et dans différentes longueurs et tailles.

Les têtes larges offrent une meilleure tenue, les têtes étroites ou comprimées peuvent être enfoncées discrètement dans le bois à l’aide d’un tourne-clou ou d’une broche fraisée. Les trous de clous peuvent être remplis plus tard avec du mastic, par exemple.

Conseil : si vous voulez accrocher des photos sur un mur en bois, utilisez des chevilles métalliques pour les fixer. Lors du clouage, tenez compte des éventuels câbles dans le mur de construction légère et choisissez une forme de longueur plus courte si nécessaire.

 

Une broche en acier repose sur un marteau.

Les épingles et les clous en acier sont en acier. En raison de leur grande stabilité, ces clous sont idéaux pour fixer des tableaux, des panneaux d’aggloméré ou des moulures sur un mur en plâtre, par exemple. Les clous, souvent plus fins, pénètrent bien dans le mur lorsqu’ils sont enfoncés à l’aide d’un marteau et assurent une bonne prise.

Les clous en acier ont également la forme classique avec une tête souvent assez petite, la pointe du clou et une tige plus ou moins longue. Les clous en acier sont également disponibles en différentes tailles et longueurs.

Les clous en acier avec une surface rainurée conviennent bien pour fixer les tôles, les profilés et les plaques ainsi que les lattes.

Remarque : n’utilisez pas non plus ces clous solides pour les murs en béton. Le béton peut s’écailler ou se fissurer lorsque les clous sont enfoncés.

Dans le pire des cas, l’humidité pénètre alors dans le mur et la stabilité totale n’est plus garantie. Il est préférable d’utiliser des vis plutôt que des clous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *